L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Les 26 et 27 janvier, le groupe EPCR a tenu des réunions extraordinaires par Zoom pour discuter des négociations entourant notre convention collective. Toutes les conditions relatives aux enjeux des EPCR et l’offre peu généreuse des Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) ont été partagées avec les membres.

 

Les négociations du groupe EPCR et des LNC étaient dans une impasse, et des séances de conciliation ont donc eu lieu les 7, 8 et 9 février. La conciliation est toujours en cours.

 

Un vote de grève a été tenu par vote électronique, et les membres ont pu voter du 1er au 3 février. Nos membres ont voté plus que jamais en faveur de moyens de pression au travail pouvant aller jusqu’à la grève si une entente de principe ne peut être conclue.

 

Notre dernier vote de grève remonte à décembre 2018. Ce vote de grève positif, l’excellent travail réalisé par votre équipe de négociation et l’appui des membres nous avaient permis de conclure notre dernière convention collective.

 

Avec l’appui massif des membres, un vote de grève résolu et la ferme volonté de l’équipe de négociation de réussir, nous pourrions conclure une convention équitable et concurrentielle, qui reconnaît le travail professionnel de nos membres.

 

Nous vous contacterons bientôt pour vous informer de l’issue de la conciliation.

 

En toute solidarité,

 

Jonathan Fitzpatrick

Au nom de l’équipe de négociation du groupe EPCR de l’IPFPC