L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

PROCÈS-VERBAL DE L’EXÉCUTIF

SOUS-GROUPE CS – SAGUENAY LAC ST-JEAN CÔTE NORD

TENUE LE 17 JUILLET 2019 À 18H00

AU RESTAURANT MIKES ARVIDA

  1. Mot de bienvenue : Le président, Martin Pedneault souhaite la bienvenue aux membres de l’exécutif. Étaient présents : Martin Pedneault, Jonathan Fradet et Robert Chabot.
  2. Approbation de l’ordre du jour. Lecture de l’ordre du jour par Martin, proposé par Jonathan et appuyé par Robert.
  3. Rapport du trésorier : Robert Chabot présente son rapport financier au 17 juillet 2019. Martin mentionne que lors des AGA nous devrions faire le rapport financier en date du 31 décembre de l’année précédente. Proposé par Martin et appuyé par Jonathan.
  4. Retour sur l’AGA 2018 : Il n’y avait pas beaucoup de membres présents, les personnes présentes ont tout de même apprécié le choix du restaurant. Martin a mis à jour la liste des membres actifs.
  5. Budget – Articles promotionnels : Nous avons déterminé qu’un budget de 150$ annuel serait alloué pour l’achat d’articles promotionnels lors du prochain AGA.
  6. Activité - Automne :
    • Avant d’arrêter une date, Jonathan va vérifier les dates avec le chapitre, nous choisirons une date par la suite.
    • Étant donné la grande distance avec la Côte-Nord, Robert va vérifier l’intérêt des membres de la Côte-Nord pour avoir un budget restaurant.
    • Jonathan va vérifier avec les membres de l’ARC pour les inclure dans notre activité d’automne, chacun aurait son budget pour ces membres.
  7. Discussion pour le prochain AGA : Martin a vérifié si nous devions faire l’AGA de 2019 à l’automne 2019 car nous sommes en retard d’un an (l’AGA de 2018 a eu lieu en avril 2019), mais il n’en est pas nécessaire. Il faut tout simplement qu’il n’y ait pas plus de 15 mois entre les AGA. Nous ferons alors le prochain AGA de 2020 en janvier ou février 2020. L’exécutif fera ensuite tout en son pouvoir pour garder la limite entre les AGA à environ 12 mois.
  8. Varia : Il n’y a pas de varia.
  9. Levée de la réunion : proposé par Martin et appuyé par Robert