L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

(Traduit de l’anglais)
 

Procès-verbal de la réunion

Sous-groupe CS d’Ottawa-Métro

Le 14 août 2019, à 11 h 45

Tosca Ristorante, Ottawa

 

 

Sont présent·e·s :

 

Pierre Touchette

Randy Oomen

Brian Murray

Éric Pascal Bourré

Cheryl Jennings

Kimberley Tombs

Ken Cound

Jean Colas

Tamara Critch

Nabil Absi

Absente :

 

Vaden Ellsworth

 

 

 

 

Le président, Pierre Touchette, ouvre la séance à 12 h.

 

 

APPEL NOMINAL

 

MOTION d’adoption de l'ordre du jour - Présentée par Nabil Absi, avec l’appui de Tamara Critch. Motion adoptée.

 

 

AFFAIRES COURANTES

 

Rapport du président

 

Pierre Touchette parle du budget révisé, des nouveaux délégués syndicaux, du plan national pour la révision des sous-groupes à l'automne. L'Institut envisage de modifier la façon dont il renouvelle le statut des délégué·e·s syndicaux. Le comité national envisage également de scinder certains groupes et d'en fusionner d'autres, mais le consensus, c’est que les petits groupes sont préférables. Il a été noté que le télétravail a un impact sur les délégué·e·s syndicaux.

 

 

Rapport du vice-président

 

Randy Oomen déclare que l'année sera intéressante, que nous sommes au milieu des négociations et qu’après les élections, nous pourrions avoir un nouveau gouvernement ou un gouvernement minoritaire qui pourrait influer sur les négociations de l'année prochaine.

 

Rapport du trésorier

 

Brian Murray signale que le budget de l'AGA a été révisé pour corriger l'erreur et que l'allocation de cette année n'a pas encore été reçue.

Rapport de la secrétaire

Cheryl Jennings présente le procès-verbal de l’AGA. Le procès-verbal est approuvé. Elle demande les adresses électroniques des membres du comité et dit qu'un courriel sera envoyé pour suggérer les dates des prochaines réunions. La prochaine réunion aura lieu le 16 octobre.

Élections

Motion de réélection du comité directeur, M\àà

 

TOUR DE TABLE

 

.

Eric Pascal Bourré se porte volontaire pour travailler à la table d'accueil et s'occuper des bons de taxi. Il est suggéré d'utiliser Eventbrite pour faciliter les inscriptions, mais cela ne sera peut-être pas nécessaire. Eric dit que les membres s'interrogent sur notre contrat et qu'ils aimeraient organiser des dîners d’information. Il demande si nous pouvions faire une grève du zèle et on lui répond que les CS ne peuvent pas prendre de mesures de pression au travail.

Kimberly Tombs demande comment on peut contourner la restriction de ½ heure pour le dîner. On suggère de prendre du temps libre (vacances, maladie, etc.), de demander l’autorisation de prendre un dîner prolongé et de finir la journée plus tard. Il faut des bons de taxi. A parlé des règles budgétaires avec Brian Murray.

 

PROCHAINE RÉUNION DE L'EXÉCUTIF D’OTTAWA-MÉTRO

 

Pierre fait savoir qu'il souhaite des réunions plus fréquentes. On modifiera le calendrier (c'est-à-dire tous les deux mois) après l'AGA.

 

LEVÉE DE LA SÉANCE

 

MOTION : Pierre Touchette propose de lever la séance à 13 h. Cheryl Jennings l’appuie. Motion adoptée.