Chapeau au groupe CS qui a fêté son 50e anniversaire le 11 mars 2019!
Le groupe CS a innové en 1991 lorsqu’il est devenu le premier groupe de plus de 4 000 membres à déclencher une grève et à réclamer la création d’un fonds de grève. Ils ont reçu beaucoup d’attention de la part des médias nationaux, mais on leur a ordonné de retourner au travail et une entente leur a été imposée.
Les membres CS offrent des services et des programmes de haute qualité qui répondent aux besoins des organismes fédéraux et qui sont garants d’une saine administration au nom des Canadiens.
Quelque 16 000 informaticiens apportent leur soutien pour tous les systèmes, y compris le transport, la sécurité des frontières, la défense, les prévisions météorologiques et les systèmes d’information nationaux. Ils veillent à la confidentialité des renseignements des Canadiens et protègent les systèmes stratégiques du gouvernement contre les menaces de pirates informatiques et de virus. Ces professionnels sont au service des Canadiens et des Canadiennes et de la protection de leur identité en accordant la priorité à l’intérêt public, et ce, de façon sécuritaire et efficace.
En contemplant leurs 50 premières années, les membres CS peuvent être fiers, à juste titre, de l’engagement et de la détermination dont ils ont toujours fait preuve pour surmonter les nombreux obstacles qu’ils ont dû surmonter au fil des ans.
L’Institut et le groupe CS continuent de défendre nos membres, de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger leurs droits durement acquis et de veiller à ce que leurs précieuses contributions soient reconnues par leurs employeurs respectifs et appréciées des Canadiens d’un océan à l’autre.
Le groupe CS a parcouru un long chemin depuis 1969, en grande partie parce que ses membres ont fait front commun dans les temps difficiles.
Puissent-ils être fiers de leurs réalisations et être inspirés à relever les défis de l’avenir avec une énergie et un engagement renouvelés.