L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Conformément à ses statuts, le Groupe CP tiendra son Assemblée générale annuelle 2024 (AGA) le samedi 7 juin 2025 en personne et en ligne à l'hôtel Hilton Lac-Leamy à Gatineau, Québec.


L’AGA est l’instance suprême du Groupe. 


À l’AGA, les membres de l’exécutif du Groupe présenteront leur rapport et des discussions auront lieu sur les préoccupations et les affaires du Groupe. 


Tous les membres du groupe ont le droit d’assister aux assemblées générales annuelles et d’y prendre la parole, mais seul(e)s les délégué(e)s ont le droit de proposer ou d’appuyer des motions et de voter aux assemblées générales annuelles.


Le présent avis, adressé à tous les membres du groupe CP, vise à solliciter des demandes de membres qui souhaitent être délégué(e)s à l’AGA de cette année. Les délégué(e)s sont choisi(e)s par l’Exécutif du Groupe conformément aux statuts du groupe et à la politique de l’Institut.


Lors de la sélection des délégué(e)s, l’exécutif tient normalement compte des éléments suivants:

  • être un(e) délégué(e) syndical(e);
  • l’implication syndicale dans le milieu de travail;
  • la représentation des sous-groupes;
  • la relève.

Le nombre de délégué(e)s autorisé(e)s correspond au nombre de membres de l’exécutif du groupe (13) plus un(e) délégué(e) pour chaque tranche de deux cents (200) membres du groupe, par conséquent, environ 35 membres non exécutifs peuvent participer à l'événement de cette année.


Si vous souhaitez être délégué(e) à l'AGA, veuillez remplir le formulaire Google. Les demandes doivent être reçues au plus tard le vendredi 21 mars 2025.


L’exécutif prendra la décision finale tout en respectant la proportion géographique des membres.


Conformément au statut 8.1.5 du Groupe, l'ordre du jour proposé pour l'assemblée générale comprend : 

  • Appel nominal (membres de l’exécutif du groupe)
  • Adoption de l’ordre du jour
  • Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle précédente
  • Questions découlant du procès-verbal
  • Rapport de la présidente
  • Rapport financier annuel
  • Approbation du budget
  • Rapport du comité des élections
  • Mise à jour sur les négociations
  • Affaires nouvelles, y compris les propositions de modification des statuts.

Modifications aux règlements
Si vous souhaitez apporter des modifications aux règlements existants ou proposer de nouveaux règlements (résolutions), veuillez les soumettre pour examen à la présidente du comité des règlements, Lyne Larocque, à l'adresse lynelarocque@pipsc.ca, avant le vendredi 21 mars 2025.


Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes avec le formulaire Google, n'hésitez pas à me contacter directement à l'adresse jessica.cote@pipsc.ca


Merci,


Jessica Cote au nom d'Andrée Doucet, Présidente du groupe CP