L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Bonne et heureuse année!
 

Les 9 et 10 janvier, votre équipe de négociation a rencontré l’employeur à des fins de discussion sur les propositions respectives.

 

Notre proposition est disponible en ligne dans les deux langues officielles. Elle est fondée sur les réponses des membres à notre sondage, sur les réponses à un sondage mené antérieurement à l’échelle de l’IPFPC, ainsi que sur de nombreux mois de recherche effectuée par les employés de l’Institut et votre équipe de négociation. En raison des réponses au sondage du groupe BSIF, nous avons choisi l’arbitrage exécutoire comme méthode de règlement des différends.
 

Nous savons que les négociations suscitent un intérêt accru depuis l’annonce faite en décembre 2022 par la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier, au sujet du travail hybride.

 

L’IPFPC exige l’arrêt des régimes de retour au bureau punitifs du gouvernement. L’IPFPC cherche à négocier, à titre d’enjeu central des négociations, l’amélioration de certaines dispositions de la convention collective afin de donner aux membres un meilleur accès au télétravail et au travail à distance. Pour sa part, votre équipe de négociation s’est réservé le droit de proposer un libellé sur le télétravail à un stade ultérieur de la procédure de négociation, et elle se battra pour satisfaire les préférences qu’ont exprimées les membres dans les sondages.
 

Nos prochaines réunions avec l’employeur sont prévues en février.
 

Si vous avez des inquiétudes ou des questions au sujet de cette procédure, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse osfi_grp_barg_team@pipsc.ca. Vous pouvez également suivre le groupe du BSIF sur Twitter. Un rapport sur les négociations sera également fourni à l’assemblée générale annuelle virtuelle du BSIF, le 1er février à midi, et vous recevrez une invitation à cet égard.
 

En toute solidarité,
 

L’équipe de négociation du groupe BSIF
ipfpc.ca/fr/groupes/bsif/echange-des-propositions-de-negociation-entre-le-groupe-bsif-de-lipfpc-et-le-bsif-0