L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

 

Le 12 août 2020, nous avons signé une entente de principe avec l’ACIA, ce qui met un terme à cette ronde de négociation. Nous remercions encore une fois tous les membres du Groupe de leur soutien.

Ils devront maintenant voter sur sa ratification. Nous tiendrons à cette fin un vote électronique. 

Les membres de l’équipe de négociation de l’Institut recommandent à l’unanimité l’acceptation de cette entente de principe.

Tous les membres titulaires en règle recevront les instructions de vote par courriel. Vérifiez l’exactitude de vos coordonnées.

Le vote aura lieu du 4 au 18 septembre 2020, à 12 h (HE).

Documents à consulter

Veuillez prendre le temps de bien lire l’entente de principe avant de voter. Une fois que vous aurez consulté les documents, l’équipe de négociation fera de son mieux pour répondre à vos questions.

Documents à lire :

Voter « oui » signifie que vous acceptez tous les changements proposés dans l’entente de principe. Ceux-ci entreront en vigueur à la date de signature (sauf indication contraire) et l’employeur aura 180 jours pour mettre en application les changements de salaire et la paye rétroactive. Les changements relatifs au congé parental seront apportés à une date désignée après la signature et convenue entre l’ACIA et l’IPFPC.

Voter « non » veut dire que vous rejetez l’entente de principe et que vous mandatez l’équipe de poursuivre les négociations, ce qui mènera très probablement à un arbitrage devant la Commission du travail. La Commission du travail n’est pas compétente pour régler les problèmes découlant du processus de révision de la classification SR.

Séances de discussion ouverte

Vous êtes invité à prendre part à une séance de discussion ouverte le 8 ou le 15 septembre 2020 pour traiter de l’entente de principe. Vous recevrez un message séparé comportant les renseignements nécessaires.