Les représentants du Sous-groupe ACIA – S&A de la région du Québec vous invitent à l’Assemblée générale annuelle (AGA).
QUAND ? Jeudi le 11 janvier 2018 à 17h
OÙ ? POINTS DE RENCONTRE PAR RÉGION :
- Bureau régional de l’IPFPC (unité 2330, 1000 rue Sherbrooke ouest, Montréal, H3A 3G4)
- Bureau régional de St-Hyacinthe de l’ACIA (3225 Avenue Cusson, St-Hyacinthe, J2S 0H7)
- Bureau régional de Québec de l’ACIA (Place Iberville IV pièce 100, 2954 Boulevard Laurier, Québec, G1V 5C7)
- Tout autre bureau en région approuvé par le CE
Il sera également possible de se joindre par téléphone :
1.866.500.7802. No de conférence : 5886514
ORDRE DU JOUR :
- Appel nominal (membres de l’exécutif du Sous-groupe) (présences)
- Adoption de l'ordre du jour
- Élections (plusieurs postes sont en élection cette année)
- Suivi et approbation du procès-verbal de l'Assemblée générale annuelle précédente
- Rapport annuel de la présidente
- État de l’avancement des négociations (Maryse Valiquette)
- Suivi des griefs pour les descripteurs de rôle et la classification des SR (Émilie Gagné)
- Présentation de la structure de l’IPFPC (Stéphanie Fréchette)
- Affaires nouvelles, y compris les modifications aux Statuts (http://www.pipsc.ca/fr/groupes/acia-sa/sous-groupes/acia-sa-quebec/statuts)
Invité : Robert Melone, Agent de relation de travail de l’IPFPC pour l’ACIA
*SVP prévoyez l’impression de vos documents si vous désirez avoir des copies papier lors de l’AGA.
à Un tirage de prix de présence sera fait à la fin de la rencontre.
Tous les membres S&A peuvent occuper une fonction, proposer des candidats aux postes de l’exécutif du Sous-groupe, proposer des modifications aux Statuts du Sous-groupe et voter sur des questions concernant le Sous-groupe. L’exécutif du Sous-groupe est composé d'un président, d'un vice-président, d'un secrétaire-trésorier et de membres actifs, pour un total de 9 personnes, qui sont élues par et parmi les membres du Sous-groupe à l’assemblée générale annuelle du Sous-groupe.
Tous les membres présents à l’assemblée générale annuelle peuvent voter. À l'exception de l'élection de l’exécutif du Sous-groupe qui se fait par scrutin secret, le vote se fait normalement à mains levées. Chaque membre détient un (1) vote. Les décisions sont prises par un vote à majorité simple.
ÉLECTIONS :
Cette année, plusieurs postes de l’exécutif seront en élection. Renaud Guiard, président du chapitre Ville-Marie et membre de l'exécutif de la Région du Québec, s’occupera des élections, et donc de recevoir les mises en candidature si désiré, ainsi que de diriger la tenue des élections. Les mises en candidature peuvent être soumises par écrit (rguiard@pipsc.ca) ou lors de l’assemblée générale annuelle (AGA). L'élection de l’exécutif du Sous-groupe sera fait par scrutin secret.
Brève description des postes de l’exécutif :
Président (1) Le président convoque et préside les réunions du Sous-groupe et de l’Exécutif * poste en élection *
Vice-président (1) Le vice-président assiste le président dans l'exercice de ses fonctions et assume les fonctions du président en l'absence de ce dernier.
Secrétaire-trésorier (1) Le secrétaire-trésorier envoie des avis de convocation aux assemblées du Sous-groupe et aux réunions de l’Exécutif; il tient un registre des réunions pour la période prescrite par les politiques de l'Institut. Il veille à envoyer une copie des procès-verbaux à l'Institut. Le secrétaire-trésorier est chargé de soumettre des rapports au besoin conformément aux Statuts et règlement de l'Institut et du Groupe.
Il tient les livres du Sous-groupe, conformément à la politique de l'Institut, présente un budget à la première réunion de l'année civile du Sous-groupe, soumet des états financiers à l'Institut au besoin et prépare la demande pour l'allocation annuelle du Sous-groupe. Des copies du rapport financier sont mises à la disposition de tous les membres du Sous-groupe.
Membres actifs (6) Les membres actifs assument les fonctions qui leur sont confiées par l'exécutif. *3 postes en élection*
Merci de confirmer votre présence à isabelle.woolgar@inspection.gc.ca
Pour chaque personne qui se déplace dans un point de rencontre prévu et qui apporte un repas de son choix, un montant de 15$ sera alloué. Si certaines personnes préfèrent se regrouper et commander sur place comme les années précédentes, ce sera également possible. À noter que les personnes qui prennent l’appel à distance de leur résidence ne peuvent se prévaloir de ce montant.
Au plaisir de vous y voir en grand nombre !
Le Comité Exécutif du Sous-groupe S&A - ACIA de la région du Québec
Sylvie D’Alcantara, Présidente
Claude Desaulniers, VP
Isabelle Woolgar, Secrétaire
Hugo Fréchette, Trésorier mandaté
Judith Gagnon, Membre active
Stéphanie Fréchette, Membre active
Julie Bourque, Membre active
Natacha Salehi, Membre active
Geneviève Gagnon, Membre active