L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

L’ACIA a récemment distribué des descriptions de poste normalisées (DPN) non classifiées aux membres du groupe Science réglementaire (SR) via le site Web SharePoint de chaque direction générale.

Veuillez examiner la DPN qui vous a été attribuée ainsi que les autres DPN de votre direction générale avant le 24 décembre. Noter que la date limite a été raportée du 11 décembre au 24 décembre.

Nous avons exceptionnellement négocié un programme d’examen informel et accéléré à l’intention des membres qui sont préoccupés par la DPN attribuée à leur poste. Vous avez jusqu’au 24 décembre pour demander la modification de votre DPN ou sa remise en correspondance.

Si vous pensez qu’une autre DPN correspond mieux au travail que vous faites, nous vous encourageons à vous adresser à un délégué(e) syndical(e) SR en plus de votre superviseur. Nous avons également désigné des ambassadeurs de poste pour la plupart des fonctions.

Les ambassadeurs de poste sont des membres SR qui ont participé au processus d’examen et qui comprennent les nouvelles DPN. Comme votre délégué(e) syndical(e) local, les ambassadeurs de poste peuvent discuter avec vous de la signification des nouvelles DPN afin de vérifier si les aspects importants et réguliers de votre travail sont bien décrits. Si vous restez convaincu que le travail que vous faites est mieux décrit par un autre DPN après en avoir parlé avec votre ambassadeur, ce dernier peut vous aider à faire une demande de remise en correspondance. Nous demanderons ensuite la remise en correspondance de votre poste.

Si vous pensez que vous avez la bonne DPN, mais qu’il y manque un aspect important et régulier de votre travail, l’ambassadeur signalera le problème à notre équipe de classification. Bien que ces DPN soient définitives, nous pouvons demander l’annulation d’une DPN en cas d’omission grave.

Votre superviseur peut également demander la remise en correspondance de votre DPN ou son annulation. Toutefois, pour vous assurer qu’il n’y manque rien, nous vous suggérons de consulter un ambassadeur, même si votre superviseur a déjà accepté de le vérifier.

Après le 24 décembre, l’employeur commencera à sélectionner les candidats aux examens de validation des emplois (anciennement appelés « vérifications sur place »). Les examens de validation des emplois (EVE) permettent de mieux comprendre le travail effectué. Ils éclairent les décisions du comité de classification. Avec l’aide des ambassadeurs, nous allons examiner la liste des candidats proposés pour les EVE afin de nous assurer qu’elle reflète bien tout le travail effectué dans l’ensemble de l’organisme. Si nous jugeons qu’il y a des informations manquantes, nous proposerons d’autres candidats pour l’EVE.

À partir de la nouvelle année, l’employeur distribuera des questionnaires aux candidats soumis à un EVE. Si vous êtes sélectionné, nous vous recommandons de prendre contact avec votre ambassadeur désigné. Il peut vous offrir des suggestions et de la rétroaction afin de s’assurer que vous apportez des réponses solides et complètes, bien étayées et bien documentées. Il est essentiel que le groupe de candidats aux EVE soit représentatif et qu’il y ait des réponses solides et factuelles au questionnaire d’EVE pour obtenir une décision de classification juste et appropriée.

  Ambassadeur de poste Courriel
Science    
Chef des services scientifiques de laboratoire John Devenish jadevenish@gmail.com
Autorité scientifique IPFPC remuneration@ipfpc.ca
Évaluateur(trice) de laboratoire des sciences Anna-Mary Schmidt anna-mary.schmidt@canada.ca
Superviseur(e) de la conformité des laboratoires scientifiques aux normes (anciennement Coordonnatrice d’assurance qualité et de sécurité en laboratoire) IPFPC remuneration@ipfpc.ca
Agent(e) de la conformité des laboratoires scientifiques aux normes (anciennement Coordonnatrice d’assurance qualité et de sécurité en laboratoire) IPFPC remuneration@ipfpc.ca
Spécialiste des sciences de laboratoire
Jonathan Hache

jonathanshache@gmail.com
Spécialiste des sciences Hussein Hussein hhussein@pipsc.ca
Superviseur(e) des services scientifiques de laboratoire Lisa Kirkham
Meghan Kinahan
ldk237@mail.usask.ca
mthomson23@gmail.com
Gestionnaire national, Programme des sciences IPFPC remuneration@ipfpc.ca
Conseiller(ère) national des sciences IPFPC remuneration@ipfpc.ca
Analyste scientifique IPFPC remuneration@ipfpc.ca
Gestionnaire de laboratoire des sciences IPFPC remuneration@ipfpc.ca
Chef scientifique IPFPC remuneration@ipfpc.ca
Politique    
Analyste des politiques et programmes IPFPC remuneration@ipfpc.ca
Chef technique des politiques et programmes (anciennement Chef d’équipe des politiques et programmes) IPFPC remuneration@ipfpc.ca
Chef d’équipe des politiques et programmes (anciennement Chef d’équipe des politiques et programmes) IPFPC remuneration@ipfpc.ca
Gestionnaire des politiques et programmes IPFPC remuneration@ipfpc.ca
Spécialiste des politiques et programmes IPFPC remuneration@ipfpc.ca
Chef de l’unité de formation scientifique Paul Jonah paul.jonah@canada.ca
Spécialiste national en formation scientifique Paul Jonah paul.jonah@canada.ca
Conseiller(ère) scientifique principal (Plaintes et appels) IPFPC remuneration@ipfpc.ca
Opérations    

Conseiller(ère) en inspection (anciennement Agent(e) de programme régional)

Rachel Massé real_smily47@hotmail.com
Spécialiste des opérations André Youssef youssefa@pipsc.ca
Inspecteur(trice) principal (anciennement Agent(e) principal(e) de la conformité)

Alan Messner
Rachel Massé

MessnerA@pipsc.ca
real_smily47@hotmail.com

Conseiller(ère) principal, opérations (anciennement Conseilleur Principal - opérations) Fred Jamieson jamieson@pipsc.ca
Superviseur(e), Services d’inspection et de consultation (anciennement Spécialiste de l’inspection) April Ingraham AprilIngraham@pipsc.ca
Spécialiste en système d’excellence Stéphanie Fréchette frechettest@pipsc.ca
Gestionnaire, services opérationnels (anciennement Gestionnaire des opérations) Fred Jamieson jamieson@pipsc.ca