L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Si vous estimez qu’il existe un problème avec l’appariement de votre poste au sein du groupe Science réglementaire, veuillez remplir attentivement le formulaire ci-dessous afin de fournir à l’IPFPC les informations nécessaires à l’avancement de votre dossier. Si les problèmes d’appariement que vous rencontrez concernent plus d’un poste, vous devez soumettre un formulaire pour chacun de ces postes.

Veuillez remplir et soumettre ce formulaire si l’une de ces situations s’applique à vous :

  • vous avez déjà soumis un formulaire de demande de remise en correspondance;
  • vous avez soumis un grief de remise en correspondance en 2015 ou 2016 qui a été annulé ou rejeté;
  • vous avez un nouveau problème d’appariement des emplois (le travail effectué a récemment changé, ce qui rend la description de poste qui vous est maintenant attribuée inadéquate).

Ce formulaire s’adresse également aux conseiller·ère·s en inspection du Québec qui estiment effectuer un travail hybride situé entre les descriptions de poste des conseiller·ère·s en inspection et des inspecteur·rice·s principal·e·s.

Veuillez vous déconnecter du réseau privé virtuel (RPV) du gouvernement et utiliser un appareil personnel pour télécharger le formulaire.

Veuillez lire attentivement le formulaire et préparer les documents requis avant de commencer. Le formulaire doit être rempli en l’espace d’une séance.

Vous pouvez déposer un grief lié à l’appariement des emplois en tout temps. Toutefois, dans le but de protéger votre droit à une rétroactivité favorable, nous vous recommandons de soumettre ce formulaire au plus tard le 8 août 2022.

Renseignements requis

Les griefs de remise en correspondance à l’initiative d’un membre doivent être accompagnés des documents suivants :

  • de brèves réponses aux questions ci-dessous;
  • une copie du dépôt de l’examen de validation d’emploi (EVE) ou des résumés de l’employeur (si vous ne travailliez pas avec l’IPFPC durant le processus de l’EVE);
  • une copie du courriel ou de la lettre de l’employeur (si vous avez déjà déposé un grief lié à l’appariement de cet emploi et que l’employeur a récemment annulé ou rejeté votre grief).

Vous pouvez également fournir une copie de toute documentation ou de tout élément de preuve que vous jugez pertinent pour votre cas.