L’Employeur est en train de procéder à la ratification de la nouvelle convention collective. Il doit maintenant obtenir l’approbation du gouverneur en conseil (GC). Il est important de se rappeler que le processus de ratification de l’Employeur est plus long que celui de la partie syndicale. L’Institut continue d’apporter son appui pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de retards évitables.
Nous nous attendons toujours à ce que l’Employeur prenne six mois pour ratifier l’entente après que nous l’ayons nous-mêmes ratifiée, en février dernier. Encore une fois, il est important de savoir que cet échéancier peut fluctuer selon les événements gouvernementaux qui échappent au contrôle immédiat de l’Employeur et de l’Institut.
Une fois que l’Employeur aura obtenu l’approbation du gouverneur en conseil, la convention sera prête à être signée. C’est à cette date de signature que doit commencer la période de mise en œuvre de la paye rétroactive et du montant forfaitaire des SR.
Nous tiendrons les membres au courant de la progression du processus et leur annoncerons la date de la signature aussi longtemps d’avance que possible.
En toute solidarité,
Votre équipe de négociation