Le 24 janvier 2018, votre équipe de négociation a conclu une entente de principe avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments en vue du renouvellement de la convention collective. Vous trouverez ci-joint toutes les modifications proposées à l’entente.
Nous remercions tous les membres du groupe IN de leur patience et de leur soutien durant ces longues négociations. Votre équipe de négociation a réussi à repousser des concessions importantes demandées par l’employeur et à apporter des améliorations qui bénéficieront aux membres en milieu de travail.
Cette entente doit maintenant être ratifiée par les membres du Groupe. Un vote électronique sera tenu à cette fin. Tous les membres en règle recevront les instructions de vote par courriel. La période de scrutin commencera le 29 mars 2018 pour se terminer le 16 avril 2018. Vérifiez si vos renseignements sont à jour dans nos dossiers.
Il y aura une séance de discussion ouverte pendant la période de scrutin pour répondre aux questions des membres au sujet des modifications proposées à la convention collective. Les membres recevront un autre message leur indiquant la date et l’heure de la séance, ainsi que la façon d’y assister à distance.
Vous trouverez toute l’information ci-dessous. Il est important de prendre le temps de tout examiner avant de voter ou de poser des questions à l’équipe de négociation, ainsi que pendant la séance de discussion ouverte.
Voter « oui » signifie que vous acceptez toutes les modifications proposées dans l’entente de principe. Ces changements entreront en vigueur au moment de la signature (sauf indication contraire) et l’employeur aura 120 jours pour les mettre en application.
Voter « non » signifie que vous rejetez l’entente de principe et demandez à l’équipe de négociation du groupe ACIA-VM de reprendre le dialogue avec l’employeur et de poursuivre la négociation.
Les membres de l’équipe de négociation de l’Institut recommandent à l’unanimité l’acceptation de cette entente de principe.
En toute solidarité,
Votre équipe de négociation