L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Exécutif du groupe IN

SITE WEB DE L’INSTITUT

Pour vous tenir informés de l'évolution du dossier ACIA-IN de l'Institut ou des procès-verbaux des réunions, veuillez vous rendre sur notre site Web.

Pendant que vous y êtes, jetez aussi un coup d’œil sur notre programme ServicePlus d’avantages aux membres et profitez des offres de nos partenaires. Vous en trouverez tous les détails à http://www.serviceplusgroup.ca/fr.

Bourse d’études 2015 du groupe ACIA-IN

Le tirage au sort de la bourse d’études d’ACIA-IN a eu lieu le 2 Mars 2016. Les noms des candidats admissibles ont été placés dans une boîte et deux noms ont été pigés au hasard.

Nous sommes heureux d’annoncer la gagnante de la première bourse de 500 $: Karol-André, fils de Don Kenny, et le gagnant de la deuxième bourse de 250 $: Jonathan, fils de Winnie Zhang.

Si vous avez des questions sur ces bourses, veuillez communiquer avec l'un des membres de l'exécutif.

Bourse d’études 2016 du groupe ACIA-IN

Il est maintenant temps de soumettre vos inscriptions à la bourse d’études annuelle. En tant que candidats, seuls les enfants de membres réguliers ou retraités en règle et ceux de membres étant en règle au moment de leur décès, à condition que ces membres fassent partie du groupe ACIA-IN ou aient fait partie du groupe ACIA-IN au moment de leur décès, seront considérés éligibles. Les enfants des cotisants RAND ne sont pas admissibles.

Les demandeurs doivent être inscrits dans un programme d’études post secondaires à temps plein, dans un établissement scolaire, peu importe l’année d’études. Cet établissement doit être reconnu par l’AUCC ou l’AICC, le tout incluant les CÉGEPs.

Les candidats admissibles doivent fournir à l’exécutif du groupe ACIA-IN les renseignements suivants:

- Preuve de fréquentation émise par un établissement post secondaire reconnu pour la session hiver 2016.

Veuillez prendre note qu’une preuve de fréquentation n’est pas requise afin de faire demande d’application à cette bourse. Toutefois, le lauréat ou la lauréate se verra exigé de présenter sa preuve avant la remise de la bourse.

Toutes les candidatures doivent être reçues d’ici la fin de la journée ouvrable du 29 mars 2017. Vous pouvez faire parvenir votre demande par courriel à l’un des membres de l’exécutif énumérés ci-haut.

Le tirage aura lieu à l’AGA. Les noms de tous les participants admissibles seront placés dans un contenant et un nom à la fois sera aléatoirement choisi. Une mention des gagnants pourrait apparaître dans un prochain bulletin de nouvelles du groupe ACIA-IN.

NÉGOCIATION

Comme vous le savez, notre convention collective a expiré le 31 mai 2014. L’an dernier, nous avions signifié un avis de renégocier un nouveau contrat pour retourner à la table de négociations. Notre négociatrice, Denise Doherty, sera présente à l’AGA pour nous parler des négociations en cours et répondre à nos questions.

DÉLÉGUÉS SYNDICAUX

Bien que nous ayons un besoin pressant de nouveaux membres à l’exécutif, celui d’avoir plus de délégués syndicaux est encore plus important. Le nombre de CS ayant augmenté, nous sommes à la recherche de bénévoles disposés à devenir délégués syndicaux dans les autres régions. L’Institut s’occupera de leur formation.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Vous êtes tous invités à assister à la prochaine assemblée générale annuelle du groupe ACIA-IN en janvier. Nous espérons que vous serez nombreux à y participer. Nous vous encourageons à faire une pause dans votre horaire chargé pour assister à cette assemblée où nous débattrons de nombreux points. Vous aurez l’occasion de rencontrer les membres de l’exécutif actuel et de donner votre avis sur les différentes questions et peut-être aussi de contribuer à former le nouvel exécutif.

Date: Jeudi 30 mars 2017, de 12 h à 13 h
Lieu: Centurion Centre (170 rue Colonnade, Ottawa, ON)

L’assemblée est ouverte à tous les membres du groupe ACIA-IN, mais les frais de déplacement et d’hébergement afin d’assister à une AGA ne sont pas remboursés. Un repas chaud sera servi.

L'année dernière les membres des régions ont pu assister à l'assemblée par vidéoconférence ou téléconférence et nous comptons leur offrir cette même possibilité. De plus amples détails seront communiqués préalablement à l’AGA pour tous ceux désirant bénéficier de ces services.

Des feuilles d’inscription à l’AGA seront mises à votre disposition aux campus Skyline et Camelot. Au cas où vous n’y auriez pas accès, veuillez communiquer par courriel avec l’un des membres de l’exécutif.

En outre, les membres qui ne pourront pas assister à l’assemblée en personne, mais qui souhaitent y participer par téléconférence, doivent en aviser un membre de l’Exécutif d’ici le mercredi, 28 mars 2017.

Au plaisir de vous accueillir et de vous voir participer en grand nombre!

AVIS D’ÉLECTION

Nous voici de nouveau en période d'élection et nous recherchons des membres qui souhaitent se joindre à nous pour faire avancer les choses au cours des prochaines années. Il est de la plus haute importance que de nouveaux membres se présentent aux élections, car il se peut que les membres de l’Exécutif actuel ne continuent pas au-delà de leur mandat. En l’absence de nouvelles candidatures, vous pourriez être privé d’un exécutif syndical. Que vous soyez intéressé par un poste plus en vue ou que vous préfériez seulement participer aux réunions et aux décisions concernant le groupe IN, nous vous invitons à soumettre votre nom. Les membres élus à l’exécutif du groupe ACIA-IN choisissent leurs responsables au moyen d’un vote interne et décident de l’attribution des postes.

Les postes de l’Exécutif sont les suivants :

Président
Vice-président
Trésorier
Secrétaire
Communications
Membres actifs (2)

Conformément aux statuts de l’Institut et du groupe ACIA-IN, des élections auront lieu pour constituer l’exécutif de ce groupe avec un mandat de deux ans qui débutera un mois après le dépouillement des bulletins de vote. Chaque candidature doit être appuyée par deux membres en règle du groupe ACIA-IN (non des cotisants RAND). Les candidats doivent indiquer leur domaine de travail actuel. Nous les encourageons à fournir une brève note biographique. Au cas où une élection serait nécessaire, cette note sera imprimée et envoyée aux membres par la poste en même temps que les bulletins de vote.

Si vous souhaitez vous porter candidat à l’exécutif du groupe ACIA-IN, s’il vous plaît aviser un membre actuel de l’exécutif avant 12 h (midi) le 29 mars 2017.