L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Candidat au poste de Directeur·trice, Région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest – William Stewart

Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux du candidat et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.

Candidat

Candidat au poste de Directeur·trice, Région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest

William Stewart

(Membre titulaire)

À la suite de la décision de Nancy McCune de ne pas se représenter et après plusieurs sollicitations, j’ai accepté de soumettre ma candidature au poste de directeur, Région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest (PTNO). La Région des PTNO a profité de directeurs très dévoués et respectés au cours des dernières années, et je crois être la bonne personne pour perpétuer cette tradition. L’IPFPC est composé de membres, et je crois que le rôle du directeur de la Région des PTNO est d’être la voix des membres de sa région. Le directeur doit également prendre les meilleures décisions pour l’IPFPC et la région en tenant compte du mandat soumis par ses membres. 

Dans le cadre de mes fonctions actuelles de membre actif pour l’exécutif du Groupe Réglementation nucléaire (NUREG), je suis particulièrement fier de représenter les membres de partout au Canada, mais surtout ceux qui ne sont pas dans la RCN, où se trouve la majeure partie du personnel de NUREG. En tant que membre d’un bureau régional au sein de l’exécutif, je porte les questions et les préoccupations régionales devant un groupe où la majorité des élus se trouvent dans la RCN. J’ai créé le premier sous-groupe de NUREG à Saskatoon, et j’en suis le président depuis. J’ai également aidé le deuxième sous-groupe NUREG à s’établir à Calgary. La création de ces sous-groupes témoigne de mon efficacité à rejoindre nos membres et à les encourager à jouer un rôle chez NUREG et à l’IPFPC. Enfin, je siège à l’exécutif du chapitre de Saskatoon en tant que membre actif. Dans ce rôle, j’ai appuyé le Chapitre lors d’activités régulières. Je cite ces faits comme autant d’exemples des efforts que je déploie pour que l’IPFPC demeure pertinent et présent pour ses membres.

Je suis fonctionnaire fédéral depuis 17 ans, et délégué syndical depuis bientôt 15 ans. J’ai fait partie de l’équipe de négociations de NUREG et du comité consultatif patronal-syndical CCSN-NUREG, et j’ai été membre et coprésident du comité d’orientation en matière de santé et de sécurité de la CCSN. 

Si je suis élu, je continuerai de travailler sans relâche pour représenter les membres de la Région des PTNO au Conseil d’administration, tout en veillant à ce que les actions du Conseil soutiennent ce qu’il y a de mieux pour l’Institut dans son ensemble.  

VOTEZ POUR William Stewart au poste de directeur de la région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest.

Traduction