L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Candidate au poste de Vice-président·e à temps plein – Jennie Esnard

Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux de la candidate et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.

Candidat

Candidate au poste de Vice-président·e à temps plein

Jennie Esnard

(Membre titulaire)

Constatant l’importance de continuer d’assurer la diversité et l’inclusion à l’Institut, je me sens appelée à me porter candidate au poste de vice-présidente à temps complet. L’IPFPC est un syndicat qui représente le milieu professionnel, alors les récentes déclarations selon lesquelles « le professionnalisme, c’est de la soumission » vont à l’encontre de mes convictions et m’ébranlent au plus haut point. C’est tellement loin de la vérité. Nous devons en tant que syndicat nous affirmer à haute voix et nous montrer résolument SOLIDAIRES. 

En tant que directrice régionale actuelle (RCN), je me passionne pour l’IPFPC et le travail qu’il accomplit pour défendre les droits de ses membres. L’égalité me tient à cœur, et mon travail caritatif me permet de m’investir dans ma collectivité. Je travaille d’arrache-pied pour les causes auxquelles je crois.

En tant que présidente du Comité des droits de la personne et de la diversité, j’ai vu beaucoup de changements. Mentionnons notamment l’établissement de caucus tels que ceux des membres autochtones et noirs, celui des femmes, des LGBTQ2+, des personnes handicapées et des francophones, etc.; il reste toutefois bien du travail à faire pour faire avancer ces projets. Nous avons besoin que plus de membres participent.

J’ai fait des études universitaires et je suis une actrice professionnelle; j’ai tenu des rôles dans des longs métrages et des spectacles de Broadway qui ont reçu des Tony Awards. En tant que membre de plusieurs syndicats, je suis une personne calme, facile d’accès et ouverte. Aucun problème n’est trop petit ni trop grand. Je prends facilement les commentaires et les conseils. 

À mon avis, quelque part en cours de route, nous (l’Institut) sommes restés bloqués et le moment est venu de stimuler l’engagement des membres. « NOUS devons abandonner les anciennes façons de faire. Lorsque j’ai décidé de m’engager, j’ai été accueillie par les membres les plus actifs, qui m’ont souhaité la bienvenue et m’ont encouragé à donner un coup de main, ce que j’ai fait à mon tour. Je vous demande de vous impliquer. 

Pour l’instant, le Programme de mieux-être des employés est sur la glace. Il n’aurait jamais dû l’être. Notre régime de soins de santé a besoin d’une refonte complète. Les limites ont été établies dans les années 1990, et le coût de la vie et les frais de service dépassent de loin le régime actuel.

J’ai la ferme intention d’obtenir de bons résultats pour nos membres et je n’en démordrai pas. Je me fais une fierté d’être impartiale, courageuse, enthousiaste et d’approche facile. Mon objectif, en tant que membre du Conseil, est de bien faire entendre votre VOIX et de vous représenter. Nous DEVONS travailler à l’unisson en tenant au courant et en mobilisant nos membres en tout temps. #TravailEgalSalaireEgal #AffairesSyndicales #TravaillerEnsemble

VOTEZ pour Jennie Esnard. 

Traduction