Candidat au poste de Président·e – Stéphane Aubry
Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux du candidat et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.
Candidat au poste de Président·e
Stéphane Aubry
(Membre titulaire)
Bonjour,
Si vous lisez ceci, vous savez que je me présente comme candidat à la présidence de notre syndicat.
Après 100 ans au service de nos membres, notre organisation a besoin d’une modernisation afin de se rendre plus pertinente et transparente. Certaines de nos pratiques doivent être adaptées à la réalité post-pandémique afin de mieux servir et soutenir nos membres.
Je félicite les travailleuses et travailleurs de première ligne, ainsi que nos membres, pour avoir trouvé des façons créatives de s'adapter aux défis et aux environnements de travail en période de pandémie. Vous avez pavé le chemin vers une nouvelle réalité. L’avenir du travail inclura le télétravail, la supervision virtuelle, l'intelligence artificielle et de nouvelles mesures sanitaires.
À la sortie d'une élection fédérale, nous devons rappeler au gouvernement que la fonction publique doit continuer d’être un modèle d'excellence pour le monde entier et garantir les meilleures conditions pour toutes les travailleuses et tous les travailleurs canadiens.
Je me suis impliqué pour la première fois avec l'IPFPC en 2006 parce que je crois qu'il est possible d'améliorer vos conditions de travail. J'ai été élu au poste de vice-président à temps partiel il y a 7 ans et j'ai fait le saut pour vous servir à temps plein en 2018.
J’ai apprécié le temps que j'ai passé à travailler avec la Présidente Debi Daviau. J’ai beaucoup appris d’elle et régulièrement j’ai pris les rênes de la présidence en son absence. En tant que membre du conseil d’administration (CA), nous avons fait face à de grands défis, et quelques embûches. Nous avons pris des décisions difficiles, mais avons avancé et progressé.
- Nous avons mise en place des pratiques sécuritaires pour nos membres et notre personnel en contexte de pandémie;
- Nous avons complété une ronde de négociations, fait de bons gains sans perdre aucun de vos acquis;
- J’ai dirigé les efforts pour que le gouvernement fédéral corrige les problèmes de paye de Phénix le plus rapidement possible, tout en continuant de contribuer à l'élaboration d'un nouveau système RH à la paye.
L’IPFPC a besoin de leaders qui feront avancer les intérêts collectifs de tous les travailleurs.
J'ai besoin de votre aide et de votre appui pour que notre syndicat demeure bénéfique pour nos membres et pour vous-même.
Je suis engagé dans la coopération et le progrès. J’apprends des expériences passées et je vais de l’avant avec des solutions novatrices pour notre organisation. Je désire que les membres de notre CA dirigent cette transformation et prêchent par l'exemple en collaborant étroitement vers un but commun. Je suis prêt, et je serais fier de mener ce projet à bien.
Votez Stéphane Aubry !
Visiter mon site pour plus de détails;
http://Stephane-Aubry.ca/fr
Original soumis par le candidat