(Traduit de l’anglais)
COMITÉ SUR LA RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE ET LES TITRES DE COMPÉTENCE
Mercredi 31 août 2022
De 13 h à 15 h 30 (HNE)
sur Zoom
- Ouverture de la séance par la présidence
Sont présents :
Stacy McLaren
Kevin Jacobs
David Chu
Nashwa Tamraz
Glen Schjerning
Erica-Martine Jean
David Yazbeck
Sont absents :
Cynthia Philippe — Région de l’Ontario
Martin Pilote — Région du Québec
Denis Moncion — Ami du Comité
John Eng — Ami du Comité
Stacey confirme l’enregistrement de la réunion et ouvre la séance.
- Adoption de l’ordre du jour
Tout le monde est d’accord avec l’ordre du jour, sans modifications.
- Approbation du procès-verbal de la réunion du 20 septembre 2021
- Mot d’ouverture
Chacun se présente et parle de son domaine d’activité.
- Tour de table
- Moment des réunions
Stacey souhaite organiser deux autres réunions virtuelles et une réunion en personne en décembre 2022.
- Questions aux fins de discussion
- Ressources du comité (lecteur commun, par exemple)
Stacey va créer un calendrier pour le Comité.
Erica-Martine travaille déjà sur un lecteur commun. - Buts du Comité
- Amélioration de la présence du Comité
Stacey propose que le Comité se dote d’un bulletin d’information et d’un compte de médias sociaux. - Calendrier des prochaines réunions
- Ressources du comité (lecteur commun, par exemple)
- Affaires nouvelles
Le refus de l’employeur de proposer une formation à ses employés est un problème majeur.
- Conclusion
Points de suivi :
- Stacey recueillera les courriels de chacun et les ajoutera au lecteur commun du Comité.
- Marielle modifiera l’adresse électronique de Nashwa dans la liste de distribution.
- Stacey va créer un calendrier du Comité pour savoir quand les membres sont disponibles pour les réunions.
- Chacun peut alimenter le nouveau lecteur commun en y versant les documents qu’il a en sa possession.
- David Y. demandera à un négociateur de se joindre à l’une des prochaines réunions pour expliquer ce qui a été fait auparavant et quel vocabulaire devrait être utilisé dans les négociations pour le « professionnalisme ».
- Déterminer les documents historiques à ajouter au lecteur commun. Les membres du Comité qui en ont les transmettront.
- Examen du mandat (DY et SM)
- Notes de DY