Quand l’AGA 2025 de l’IPFPC aura-t-elle lieu?
L’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’IPFPC commencera le vendredi 12 décembre à 8 h 30 (heure de l’Est) et se terminera le samedi 13 décembre à 17 h 30 (heure de l’Est).
Où se tiendra l’AGA 2025 de l’IPFPC?
L’AGA 2025 sera un événement hybride, qui se déroulera au Centre Sheraton de Toronto situé au 123, rue Queen Ouest, Toronto (Ont.) M5H 2M9, et il sera également possible d’accéder aux séances au moyen de notre plateforme virtuelle.
Où puis-je trouver l’ordre du jour et le calendrier des activités de l’AGA 2025?
L’ordre du jour et le calendrier se trouveront dans votre courriel de confirmation d’inscription. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur le site Web de l’Institut ou au moyen de notre application de l’événement, qui sera mise à la disposition des délégué·es inscrits dès la fin du mois de novembre. Veuillez noter que l’ordre du jour et le calendrier sont susceptibles d’être modifiés, et que c’est en consultant l’application de l’événement que vous obtiendrez les renseignements les plus récents, car ceux-ci y seront mis à jour en temps réel.
L’AGA aura-t-elle lieu en personne?
Le format de l’AGA 2025 sera hybride. Les délégué·es peuvent s’inscrire pour participer en personne ou virtuellement. Les autres membres pourront visionner l’événement en diffusion continue en direct. Veuillez noter que l’option de diffusion en continu en direct ne servira qu’à des fins de visionnement et qu’elle ne vous permettra pas d’interagir ni de voter.
Que dois-je faire pour participer virtuellement à l’AGA 2025 de l’Institut?
Les délégués·e virtuel·les recevront des instructions et des informations pour leur participation virtuelle à l’automne. Les délégué·es virtuels qui se sont inscrits à des réunions auxiliaires tenues avant l’AGA pourront se connecter à la réunion au moyen de la plateforme Zoom. Les liens Zoom seront partagés dans Cvent HUB.
Est-il possible de s’inscrire pour une seule journée?
Non, l’inscription est valable pour tous les jours de l’AGA.
Comment s’inscrire en tant que délégué·e?
Vous êtes censé·e avoir reçu une invitation à vous inscrire le 15 septembre. Si vous avez été choisi·e à titre de délégué·e et que vous n’avez pas reçu d’invitation par courriel, veuillez nous contacter à l’adresse aga-agm@pipsc.ca.
Quels sont les autres événements qui se déroulent pendant l’AGA 2024 de l’IPFPC?
Joignez-vous au président du Comité des finances pour un examen des états financiers de 2025 et du budget proposé pour 2025. Cette séance hybride se tiendra en personne, à l’hôtel, et sera transmise en direct aux personnes qui y participeront en ligne.
Joignez-vous à l’équipe chargée de la mobilisation des membres de l’IPFPC pour une séance sur l’heure du dîner axée sur le recrutement des cotisant·es Rand. Nous partagerons des conseils, des stratégies et des ressources prêtes à l’emploi pour vous aider à entrer en contact avec vos collègues et les encourager à devenir des membres à part entière du syndicat. Votre participation est essentielle pour renforcer la solidarité et notre syndicat.
Rejoignez d’autres membres de l’Institut de tout le pays pour un événement de réseautage décontracté. Rencontrez vos collègues, échangez des idées et des pratiques d’excellence, et détendez-vous après les activités de la première journée. De légers rafraîchissements et des boissons seront servis.
Comment s’inscrire à une séance ou à une réunion (p. ex., colloque financier, caucus des délégué·es, réunion auxiliaire)?
Vous pouvez vous inscrire au moyen du système d’inscription à l’AGA, dont le lien est inclus dans votre invitation à vous inscrire.
Comment réserver un voyage et l’hébergement?
Vous devez effectuer votre réservation d’hôtel par le biais du système d’inscription à l’AGA et votre réservation de vols par le biais de Concur Travel en cliquant sur le lien qui figure sur la page de confirmation de votre inscription. Les délégué·es ne peuvent demander le remboursement des frais d’hôtel engagés pour l’AGA à l’hôtel Sheraton Centre Toronto que s’ils/si elles ont indiqué qu’ils/elles le feraient au moment de leur inscription. Les délégué·es ne peuvent pas demander le remboursement de leurs frais dans un autre hôtel, car les réservations d’hôtel sont gérées par le personnel de l’Institut dans le cadre du processus d’inscription. Nous vous demandons de ne pas contacter directement l’hôtel d’accueil.
Si vous réservez un voyage en train, veuillez appeler BCD au 1-866-768-7624 et préciser le nom, la date et le lieu de la réunion. Vous devez réserver vos vols et vos voitures de location sur Concur et y accéder à partir des liens sur la page de confirmation. Votre courriel de confirmation d’inscription contiendra un lien permettant d’accéder à ces deux boutons de réservation de voyage.
Veuillez noter que lors de l’organisation de votre voyage, Concur Travel utilisera des crédits de vol, dans la mesure du possible.
C’est la première fois que vous utilisez Concur Travel? Consultez les vidéos, le guide pratique et la FAQ de la page de l’IPFPC sur les déplacements.
Quels sont les frais de déplacement pris en charge, si je participe à l’AGA en personne à titre de délégué·e?
Les vols, l’hôtel, les indemnités quotidiennes (à l’exception des déjeuners et des dîners) et les frais de déplacement applicables (taxi, stationnement, kilométrage, etc.) sont pris en charge. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous reporter à la Politique sur l’aide financière à la participation des membres.
Y aura-t-il des possibilités de mobilisation et de réseautage?
Oui, il y aura des activités sociales et des possibilités de réseautage tout au long de l’événement. Des renseignements à ce sujet seront affichés en ligne au fur et à mesure qu’ils auront été confirmés et l’inscription sera gérée dans le cadre de la procédure d’inscription principale.
Un moyen de transport entre l’aéroport et le lieu de réunion sera-t-il fourni?
L’IPFPC a le plaisir d’offrir des bons de transport UBER à toutes les personnes inscrites. Vous pouvez téléverser ces bons sur votre compte UBER personnel, et l’IPFPC paiera directement tous vos frais de parcours. Les bons sont valables pour le transport aller-retour entre l’hôtel et la gare Union, l’aéroport Pearson et l’aéroport Billy Bishop. Ceux et celles qui préfèrent utiliser l’UP Express ou un taxi pour leurs déplacements pourront demander le remboursement de ces dépenses après l’événement.
Où et quand puis-je m’inscrire pour l’AGA 2025 de l’IPFPC?
L’inscription pour l’AGA 2025 de l’IPFPC se fera au niveau inférieur du hall de l’hôtel Sheraton Centre Toronto.
Heures d’ouverture :
Jeudi 11 décembre de 14 h à 21 h
Vendredi 12 décembre, de 7 h à 9 h
Des dispositifs d’interprétation simultanée seront-ils disponibles, et où puis-je m’en procurer un?
Oui, des dispositifs d’interprétation simultanée sont disponibles pour l’AGA 2025 de l’IPFPC. Les délégué·es peuvent en réserver un lors de l’inscription.
Une fois enregistrés, les délégué·es pourront récupérer le dispositif d’interprétation simultanée qu’ils/elles auront commandé au cours de la procédure d’inscription. Nous encourageons les délégué·es anglophones et francophones à recourir à l’interprétation simultanée, afin que tout le monde puisse participer pleinement au contenu bilingue de l’AGA.
Le/la membre qui perd ou endommage son dispositif d’interprétation simultanée se verra facturer 50 $.
Que peut-on faire à Toronto, quand on a du temps libre?
Le centre-ville de Toronto compte de nombreuses attractions touristiques que vous pouvez visiter, pendant votre séjour. Pour de plus amples renseignements, consultez le site web Destination Toronto.
Des séances d’orientation seront-elles organisées avant l’événement?
Oui, les séances d’orientation de l’AGA 2025 de l’IPFPC auront lieu en ligne avant l’événement, sur Zoom, les 5 et 10 décembre 2025. Ces séances se tiendront en anglais et en français et visent à donner aux délégué·es une vue d’ensemble de ce qui les attend à l’AGA ainsi qu’à leur présenter les règles de procédure afin qu’ils/elles puissent participer pleinement à l’événement. Les délégué·es recevront par courriel une invitation à s’y inscrire cet automne, alors gardez l’œil ouvert.
Des services de garde d’enfants seront-ils offerts sur place lors de l’AGA de l’IPFPC?
Nous avons le plaisir d’offrir des services de garde d’enfants pendant l’AGA de cette année. Ces services seront disponibles pendant les travaux officiels de l’AGA. Les parents seront responsables de tout besoin supplémentaire de garde d’enfants le soir. Vous devez vous inscrire au préalable pour que le prestataire de services de garde d’enfants puisse répondre au mieux à vos besoins. À l’automne, nous enverrons à tous les délégué·es inscrits un courriel contenant des renseignements sur les services de garde d’enfants.
Heures d’ouverture :
Jeudi 11 décembre de 18 h 30 à 21 h 30
Vendredi 12 décembre de 7 h à 18 h
Samedi 13 décembre de 7 h à 18 h
*Les services de garde d’enfants seront prolongés si les travaux de l’AGA s’éternisent.
Comment puis-je soumettre la modification d’une motion?
Veuillez envoyer votre modification au Sous-comité des motions, à l’adresse motions@ipfpc.ca. Si votre modification nécessite des éclaircissements, nous vous en demanderons par courriel.
Y a-t-il un stationnement disponible à l’hôtel?
Il y a un nombre limité de places de stationnement, à l’hôtel. Nous ne pouvons pas garantir que vous en aurez une, si vous prenez votre véhicule. L’Institut ne remboursera PAS les frais de service de voiturier à l’hôtel. Pour trouver d’autres possibilités de stationnement, veuillez consulter la liste ci-dessous :
Autres possibilités de stationnement
Green P Parking – Nathan Philips Square Garage
110, rue Queen Ouest
+1-416-393-7275
Cliquez pour accéder au site Web (en anglais seulement)
Impark – EY Tower (lot Impark no 509)
100, rue Adelaide Ouest
+1-416-369-1801
Cliquez pour accéder au site Web (en anglais seulement)
J’ai une question concernant mon inscription, mon voyage ou mon hébergement, ou une question d’ordre général sur l’AGA. Qui dois-je contacter?
Veuillez écrire un courriel à l’adresse aga-agm@pipsc.ca et nous nous ferons un plaisir de vous aider.